Fédérations des Parents

Pourquoi une fédération des parents d'élèves ?

Par admin cheylard, publié le mardi 12 septembre 2017 12:10 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 19:30
FCPE.JPG
Quelques mots de présentation et date de la première assemblée générale.

Pour œuvrer ensemble pour le bien être de tous les collégiens et les lycéens de la cité scolaire des 2 vallées.

Les représentants de parents d’élèves élus en début d’année scolaire participent aux Conseils d’Administrations et aux différentes commissions (éducatives, disciplines, hygiène et sécurité, etc.)

Ils sont les intermédiaires entre l’ensemble des parents et l’administration.

Les parents délégués en conseil de classe sont là pour représenter les parents de la classe dans laquelle ils sont nommés.

Ils sont les intermédiaires entre les familles et l’équipe éducative.

A la cité scolaire, nous organisons en partenariat avec le FSE (Foyer Socio-éducatif) et la MDL (Maison Des Lycéens) l’opération « pack fournitures ».

En résumé, une association, qui plus est une fédération nationale, a plus de poids et sera forcément plus écoutée qu’un parent isolé, souvent démuni et parfois angoissé !

Nous vous invitons à nous rejoindre et à assister à notre Assemblée Générale qui se tiendra

Le lundi 25 septembre à 18h30 (salle polyvalente)

A l’ordre du jour : Présentation de la FCPE et son rôle au sein de la cité scolaire ; Bilan financier et moral ; nos objectifs pour cette nouvelle rentrée ; constitution des listes des représentants de parents d’élèves pour les Conseils d’Administration  (collège et lycée) ; désignation des parents délégués dans chaque classe ; Election du bureau de l’association.

Pour nous contacter : fcpe.citescolaire07160@laposte.net

Sandrine Machado Valente, référente collège : 06.64.17.74.89