Présentation de la cité scolaire

Par admin cheylard, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 13:51
Sans titre.jpg
Bienvenue sur le site de la cité scolaire du Cheylard !

La réussite dans un environnement privilégié !

La cité scolaire du Cheylard accueille un collège de 300 élèves, un lycée polyvalent intégrant une section d'enseignement professionnel de 400 élèves.

Implantée sur un territoire semi-rural, le collège regroupe des élèves issus d'un ensemble de petites écoles rurales et le lycée, des élèves qui proviennent de plusieurs territoires du bas de la vallée de l'Eyrieux au plateau ardéchois. La majorité des élèves prennent le transport scolaire.

Les résultats de nos élèves sont excellents ! Le collège les prépare au Diplôme National du Brevet et le lycée polyvalent au baccalauréat professionnel MELEC, au baccalauréat professionnel Métiers de la Relation Clients (avec un module e-commerce) au baccalauréat technologique STI2D - Energies et Environnement et aux baccalauréats généraux avec 7 enseignements de spécialités.

V.DIDIER,

Proviseur de la cité scolaire