Stage 2nde Générale & Technologique

Tout savoir sur les stages de seconde générale et technologique !

Par PATRICK ARSAC, publié le dimanche 12 mai 2024 07:12 - Mis à jour le dimanche 12 mai 2024 07:31
Stage

Dès cette année, les élèves de seconde générale et technologique auront l’opportunité de réaliser une séquence d’observation (stage de seconde) pour découvrir le monde professionnel.

Dès juin 2024, les 560 000 lycéens de seconde générale et technologique bénéficieront d'un stage d'observation obligatoire de deux semaines, du 17 au 28 juin, dans diverses structures comme des entreprises, des administrations ou des associations.

Cette expérience leur offre une immersion dans le monde professionnel, et également de les aider à affiner leurs choix d’orientation pour avoir une vision concrète des différents métiers.

Nous vous invitons, à ce sujet, à consulter la plateforme nationale 1jeune1solution qui est accessible depuis le 25 mars.

Nous mettons à votre disposition un dépliant résumant le dispositif, une courte vidéo et une page d’information à l’intention des élèves et de leur famille.